Forum cornucopien

Au menu de la corne...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernière séance des Marges, ce samedi 3 mars 2012. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'onglet Chorea de Cornucopia ou le Forum.

Présentation Aurélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélia

MessageSujet: Présentation Aurélia   Ven 23 Sep - 15:34

Bonjour,

c’est à mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum de Cornucopia et de me présenter. Je prépare une thèse de littérature comparée sur les nouvelles françaises et italiennes de la fin du XVIe siècle et du début du XVIIe siècle. Je m’intéresse plus particulièrement aux textes qui se détachent du modèle constitué par le Décaméron de Boccace et qui renoncent à une certaine vraisemblance pour s’engager dans la voie du conte. Ce projet fait suite à un mémoire de Master 2 centré sur le Cunto de li cunti (Naples, 1634-36) de Giambattista Basile, considéré comme le premier recueil de contes de fées littéraires européen (ce recueil est parfois aussi nommé Il Pentamerone).

Je ne coordonne pas de thème du séminaire Chorea cette année, aussi m’occuperai-je plus particulièrement du forum. N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés.

Aurélia Tamburini

Hans Baldung Grien, "le palfrenier ensorcelé", v. 1544, National Gallery of Art, Washington (source : web gallery of art)
Revenir en haut Aller en bas

Présentation Aurélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1